Stage animation teinture naturelle

Mise en place d’ateliers « Végétal »

Stage de trois jours.

Destiné aux adultes souhaitant mettre en place des ateliers pédagogiques autour du végétal, auprès d’enfants et d’adultes (tout public).

Public concerné : 
Animateurs nature, personnel des musées, personnel des écoles, encadrants de centre de vacances ou de structure d’accueil …

Pour toute formation professionnelle, possibilité de prise en charge par votre OPCA au titre de la formation professionnelle.

Objectifs du stage :

Acquérir des connaissances sur la teinture végétale et ses différentes utilisations pour faire de la couleur.
• A la fin de la formation, vous pourrez parler de teintures végétales auprès d’un public non averti.
• Vous aurez les outils pour mettre en place et animer des ateliers créatifs à destination d’un public d’enfant / familles.

Pédagogie :

Cette formation sera ponctuée de différentes phases de travail : théorique, pratique (en autonomie ou en collectif), mise en commun des connaissance en matière d’animation. Ce qui vous permettra
– d’acquérir des bases pour comprendre le monde de la couleur végétale et les mettre aussitôt en pratique.
– de comprendre comment adapter ses supports et outils pédagogiques en fonction de vos besoins.

Date : Du 26 au 28 février 2018

Tarif : 480€, ce tarif comprend : la mise a disposition du matériel / les matières premières nécessaires à la réalisation de tous les ateliers proposés au cours du stage / un ensemble de fiches pédagogiques / l’élaboration d’exercices en fonction de votre niveau / les repas des midis.
Le nombre de places étant limité, un chèque d’acompte de 144€ est à joindre impérativement à la demande de réservation. Chèque libellé à l’ordre de « Crescendo / Poret Charlène ».

Lieu : à définir

Fiche d’inscription